Art2seduire.com

Comment draguer une fille au lycée ?

Ah le lycée ! Les jolies filles, les mecs sûrs d'eux... et surtout la drague, les premiers amours et l'amour. Autant de choses qui deviennent très importantes au moment de l'adolescence. L'avenir se profile et les hormones se dérèglent. Dans la cour de récré on entend les uns se vanter de leur premier baiser et les autres qui cherchent comment draguer la fille qui les fait rêver. Il faut reconnaître que le lycée est l'endroit idéal pour rencontrer des filles. Tu as déjà repéré la fille qui te plaît mais tu ne sais toujours pas comment l'aborder et la draguer ? Voici nos petits conseils...

Ne pas mélanger amour et amitié

Beaucoup de garçons s'imaginent qu'en devenant ami avec une fille, ils pourront plus facilement lui avouer leurs sentiments. Ne tombe surtout pas dans ce piège ! Deviens ami avec une fille et tu seras alors sa meilleure amie mec. Eh oui, les filles sont parfois bizarres mais elles n'agissent (et ne pensent!) pas comme les mecs. En devenant ami avec elle, tu seras son confident, son pote pour aller faire les magasins et il se pourrait même qu'elle te présente ses petits copains. Tu dois penser que c'est faux et qu'une fois que tu te seras lié d'amitié avec elle, tu pourras lui avouer ce que tu ressens pour elle. Mais c'est faux. Si tu as le malheur de lui faire ça, elle pourrait en rire voire te tourner le dos définitivement en criant haut et fort que tu l'as trahie !

L'idéal est d'y aller franco et de lui avouer clairement tes sentiments dès le départ. Ce n'est pas facile à faire et tu peux même te prendre un sacré râteau (et la fille ne sera que plus fière de raconter cette anecdote à ses amies qui le répéteront à leurs amies, et ainsi de suite). Mauvais plan ? Pas si mauvais que ça : le mieux est de bien choisir le moment et les mots et surtout de ne pas envoyer un « messager » pour lui dire ce que tu penses. Elle pourrait bien tomber amoureuse de ce mec qui, lui, a le courage de l'aborder.

Le coup du poème enflammé ou de la lettre anonyme

Là encore, ce n'est pas une bonne idée. Ecrire un poème est très poétique... mais on ne vit plus dans les années 90 ! Or ce n'est pas le cas et de nos jours, avec les réseaux sociaux, les lettres et poèmes ne sont plus vraiment le summum du romantisme chez les ados. Par contre, ça peut devenir une bonne idée si tu t'es d'abord renseigné sur ses goûts et qu'elle aime particulièrement les mecs romantiques qui écrivent des lettres, des poèmes et des chansons pour avouer leurs sentiments. En revanche, si la fille est une bimbo, tu risques fortement d'y laisser ta peau et d'entendre à tout bout de champ le « ringard » que tu es. De même, n'envoie jamais une lettre anonyme... la fille pourrait s'y méprendre et finir par sortir avec un autre garçon.

L'attitude à adopter ? Commence par l'accepter sur Facebook (très peu d'ados n'ont pas facebook de nos jours mais il se peut qu'elle soit sur un autre réseau social) et discute avec elle tranquillement. Profites-en pour consulter les infos (tu sauras du même coup si elle est célibataire ou non) et pour en savoir plus sur elle. Si tu vois beaucoup de photos de chevaux et des statuts sur les chevaux, tu auras déjà de bonnes informations sur elle. La seconde partie du plan ? Lui parler de chevaux !

Alors n'oublies pas, ne mélange pas amour et amitié et renseigne-toi sur elle. Tu auras toutes les cartes en main pour lui parler de ce qu'elle aime et lui proposer de partager ses passions et ses goûts avec toi.

Mentions légales - webmaster (at) art2seduire.com
Art2seduire.com 2017