Art2seduire.com

Comment draguer une fille par mail ?

Tu as rencontré une fille sur un site de rencontres ou via ton profil Facebook ? Pour mettre toutes les chances de ton côté, tu aimerais lui écrire un mail afin de lier connaissance. Mais attention ! Tu vas devoir faire preuve d’originalité et te démarquer si ne veux pas que ton courriel finisse dans sa corbeille ou reste sans réponse. Voici quelques conseils pour draguer une fille par mail, même lorsque l’on n’est pas un roi de la prose.

Soigne ton orthographe

Même si tu n’as pas besoin d’être Proust pour écrire un mail à ta dulcinée, les fautes d’orthographe sont rédhibitoires. N’hésite pas à utiliser un logiciel de traitement de texte pour détecter les fautes les plus impardonnables. Dans la mesure du possible, évite le langage SMS, plus approprié pour dialoguer avec tes copains que pour écrire à une fille qui te plait vraiment.

Cultive le mystère

Si c’est la première fois que tu écris à cette fille, tu vas devoir être subtil et ne pas trop en révéler sur ta personnalité. Les filles adorent les garçons mystérieux. Au lieu de rédiger un long mail indigeste sur ta passion pour la guitare, reste généraliste dans un premier temps.

Un peu de modestie…

Lorsque tu parles de toi, essaie de rester modeste. La fille que tu veux séduire n’appréciera que moyennement de devoir lire un long panégyrique sur tes innombrables qualités. Laisse-lui plutôt découvrir par elle-même à quel point tu mérites d’être connu !

Pose-lui des questions sur ses goûts et ses passions

Poser des questions à l’élue de ton cœur montrera que l’intérêt que tu lui portes est bien réel. Les filles ont toujours l’impression que les garçons ne s’intéressent à elles que pour leur physique. Cette stratégie te permettra également d’étoffer tes futurs mails si tu es en manque d’inspiration. Et il se peut que vous vous découvriez un tas de points communs !

Cite les grands poètes

Si tu n’as pas l’âme d’un grand écrivain, rien ne t’empêche de citer quelques vers pour déclarer ta flamme. En revanche, évite de t’attribuer la paternité des œuvres que tu utiliseras. Tu risquerais de beaucoup décevoir la fille avec qui tu rêves de conclure…

Va à l’essentiel !

Pas besoin d’en faire des tonnes ! Si tu en dis trop dès le premier mail, tu risques de ne pas avoir grand-chose à raconter la prochaine fois. Commence par te présenter brièvement. Au besoin, tu peux rajouter des photos de toi et de ta famille pour illustrer tes propos.

Une touche d’humour est toujours la bienvenue

Il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots pour faire rire une fille dès le premier rendez-vous. Mais lorsqu'il s’agit de lui écrire, la tâche s’avère moins ardue. Tu auras largement le temps de réfléchir à une blague ou à une anecdote susceptible de la faire sourire. Mais n’essaie pas d’être drôle à tout prix, au risque de devenir lourd.

Et après ?

Inutile de saturer la boîte mail de ta bien-aimée de messages plus ou moins indésirables. Attends quelques jours avant de lui renvoyer un mail si tu constates qu’elle ne t’a pas répondu.

Mentions légales - webmaster (at) art2seduire.com
Art2seduire.com 2017